Propriétés de la sphaigne


  • Grande capacité d’absorption et rétention de l’eau, la sphaigne est une mousse pouvant emmagasiner 20 fois son volume en eau grâce à sa texture très légère.
  • La sphaigne est antibactérienne permettant la protection contre la pourriture, les maladies et les parasites avec un pH naturellement acide de 4,8 l’on évite l’utilisation de régulateurs chimiques.
  • Excellente isolation thermique
  • Isolation acoustique et phonique de haut niveau (rapport de caractéristiques acoustique et phonique établi par la  compagnie  »Bureau Véritas » en mai 2009)
  • 100% organique et biodégradable, la sphaigne est réutilisable: il suffit de la laver, de la laisser sécher au soleil et d’éliminer ce qui est abîmé pour pouvoir s’en servir de nouveau.

La sphaigne a déjà su se montrer utile aux fabricants de certains produits destinés à la grande distribution, notamment les couches pour bébés et serviettes hygiéniques… mais aujourd’hui la sphaigne est en phase de devenir un produit fortement répandu parmi les professionnels de l’horticulture et même les particuliers.


Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s