Sphaigne de Chiloé


La sphaigne du Chili !

Nous vous proposons une variété de Sphaigne originaire de l’île de Chiloé, à l’ouest du Chili. La sphaigne est une mousse provenant de zones marécageuses et possède des propriétés remarquables permettant de nombreuses utilisations parfaitement innovantes. La sphaigne est idéale pour la fabrication d’un mur végétal extérieur ou intérieur ainsi qu’une toiture végétale. La sphaigne offre de nombreux avantages pour l’horticulture, L’hydroponie, la culture des bonsaï et d’orchidées, les topiaires etc.

Sphaigne de Chiloé et sphaigne Européenne, quelle différence ?

Au sud du Chili se trouve l’île de Chiloé, une des régions les plus pluvieuses du Chili. L’humidité constante sur cette île a permis le développement d’une espèce de sphaigne très réputée pour ses nombreuses qualités : la sphaigne de Chiloé. A la différence de la sphaigne que nous trouvons en Europe, la sphaigne du Chili se singularise grâce aux avantages suivants :

  • En raison d’un climat plus favorable, la sphaigne de Chiloé dont les tourbières se régénèrent plus facilement et rapidement croît plus rapidement que la sphaigne Européenne. Ainsi la couche prélevée se régénère intégralement en 4 années. La sphaigne du Chili permet donc une durée d’efficacité décuplée tout en respectant l’environnement grâce à cette matière 100% renouvelable.
  • La sphaigne de Chiloé, grâce à son pH naturellement acide, tolère également les apports d’engrais, qui font pourrir rapidement la sphaigne Européenne. La sphaigne de Chiloé peut donc être utilisée partout où on utilise la tourbe ou le terreau.
  • La sphaigne de Chiloé possède une capacité de rétention d’eau et de réhydratation bien supérieure à la sphaigne européenne.

La photo suivante est un exemple de tourbière au Chili.

Photo d'une tourbière


Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s