Murs et façades verts


Jardins verticaux et façades ‘végétalisées’

Différentes méthodes existent pour la réalisation d’un jardin vertical, d’une façade ou clôture végétale, mais l’une des plus simples à mettre en application, sans pour autant nécessiter un entretien fastidieux, c’est l’utilisation d’une variété de Sphaigne originaire de l’île de Chiloé, à l’ouest du Chili.

Mur végétal, mur ‘végétalisé‘, cloison végétale ou jardin vertical… quelque soit l’appellation ou la méthode utilisée, ce concept issu du jardinage urbain consiste à ‘végétaliser‘ des surfaces verticales en intérieur ou à l’extérieur de bâtiments et d’habitations pour accroître l’isolation thermique et phonique ou simplement créer un espace esthétique dans le plus grand respect de l’écologie.

La sphaigne du Chili est une mousse possédant des propriétés remarquables. Sa grande capacité de rétention d’eau sans perte de volume dans le temps, ses caractères antibactériens et inodores résultant d’un pH naturellement acide et son efficacité en terme d’isolation thermique et phonique, font d’elle le substrat idéal pour murs végétaux en intérieur, façades ‘végétalisées’ et toitures végétales à l’extérieur. Les végétaux plantés directement dans la sphaigne colonisent le mur rapidement.

Vous désirez cultiver vos plantes préférées sans perdre d’espace ? Optez pour un jardin d’intérieur.
Vous avez besoin d’une solution esthétique ou d’une isolation thermique ou acoustique ? Nos murs extérieurs peuvent évoluer au rythme des saisons ou de vos envies tout en étant très décoratifs, originaux et respectueux de l’environnement.

Je vous propose une variété de Sphaigne originaire de l’île de Chiloé, à l’ouest du Chili. Cette mousse offre de nombreux avantages pour la fabrication de murs végétaux.


Laisser un commentaire