Système de mur par Phytoremédiation Active

Bio Mechanical Pod Prototype 2

« Le Système de mur par Phytorémédiation Active » est un système modulaire de culture hydroponique. Son objectif principal est d’encourager les flux d’air et de contribuer à la qualité de vie grâce à ses capacités de nettoyage de l’air. Le projet est le résultat d’une recherche en collaboration entre l’Institut Polytechnique Rensselaer et Skidmore, Owings & Merrill .

Il s’agit d’un système de bio-mécanique hybride qui produit «l’air frais« de l’intérieur des bâtiments, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Parce que des plantes racines sont à nu au lieu d’être enfouies dans le sol, la capacité de purification de l’air par les plantes augmente de 200% à 300%. Les modules sont eux-mêmes fabriqués à partir de plastique moulé sous vide, et la forme permet la pénétration maximum de l’air pour atteindre les rhizomes tout en utilisant le minimum de matériel. Il crée également une base magnifique pour les plantes. Le système de mur peut être installé dans les grands espaces commerciaux, mais fonctionne aussi bien dans des cadres plus petits. Un système de quatre modules dans un appartement aurait l’impact de 800 à 1200 plantes d’intérieur.

Researchers: Emily Rae Brayton, Ahu Aydogan

Testbed Site: Public Safety Answering Center II, Bronx, N.Y.

Architect: Skidmore, Owings & Merrill, New York—Carl Galioto (technical partner); Gary Haney (design partner); Peter Magill (managing partner); Rob Rothblatt (senior designer); Joseph Sacco (project manager); Carl Brown (technical coordinator); Julie Hiromoto (project team)

via http://www.evolo.us/

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s