The Flat Tower (La Tour Plate)

 

Flat TowerSeconde Place
2011 Skyscraper Competition
Yoann Mescam, Paul-Eric Schirr-Bonnans, Xavier Schirr-Bonnans en France

Après la troisième place revenue à Yheu-Shen Chua pour son projet de réinvention du barrage de Hoover, voici la seconde place, attribuée à l’équipe française PESB composée de Yoann Mescam, Paul-Eric Schirr-Bonnans et Xavier Schirr-Bonnans. L’idée consiste à imaginer un gratte-ciel alternatif apte à solutionner les problèmes de densité urbaine tout en renonçant à la course à la hauteur.
Le résultat de leurs recherches est la conception de cette Flat Tower (tour plate), une vaste coupole résidentielle enjambant la ville et criblée de puits de lumière. Les proportions du gratte-ciel se trouvent ainsi inversées puisque la coupole mesure 120 mètres de haut pour plus de 800 mètres de diamètre.
L’étendue du gratte-ciel est propice aux énergies renouvelables (solaire, éolienne) et à l’utilisation de l’eau de pluie pour alimenter les cellules de logements et de bureaux. Le projet a été conçu pour une friche industrielle de Rennes mais peut être transposé facilement ailleurs, même si la taille du projet paraît assez pharaonique.
via http://www.orgone-design.com/

 

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s